Cap-ardennes.com » Conseils informatiques » À quoi sert un mini vidéoprojecteur ?

À quoi sert un mini vidéoprojecteur ?

Si vous aimez présenter vos photos et vos vidéos à votre entourage, il ne faut pas hésiter à vous acheter un mini vidéoprojecteur. Comme vous le lirez sur https://www.minivideoprojecteur.fr/produits/informatique/lecteur-cd-portable.html, cet appareil vous permettra de projeter vos images sur un mur autant que sur un écran de projection. En fait, tout dépendra de l’endroit où vous vous trouverez.

Comme cet appareil est léger et de petite taille, vous pourrez facilement le glisser dans votre sac pour l’emmener où vous voulez. Par contre, il faut savoir qu’il est vendu plus cher qu’un vidéoprojecteur de taille classique alors qu’il vous offrira bien moins de puissance.

Mini vidéoprojecteur : un équipement bruyant?

Pour bien choisir votre mini vidéoprojecteur, vous prendrez en compte plusieurs critères en plus de son poids et de sa taille :

  • sa luminosité est exprimée en lumens. Si vous voulez pouvoir projeter à l’extérieur, il ne faudra pas prendre moins de 1000 lumens
  • attention au bruit qu’il produit. Il est causé par le ventilateur qui a besoin de refroidir la lampe. Pour pallier ce désagrément, préférez un mini vidéoprojecteur fonctionnant avec une led plutôt qu’une lampe classique. Vous verrez que la led chauffe nettement moins
  • son alimentation sera sur batterie ou sur secteur.