Indemnité rupture conventionnelle : peut-on faire une simulation en ligne ?

En cas de rupture conventionnelle, le salarié ouvre droit à une indemnité compensatrice. Cette indemnité qui se négocie dès la signature du contrat de travail est basée sur un calcul bien précis. On vous présente dans cet article notre site internet qui vous sera très utile pour comprendre les principes de calcul.

L’indemnité rupture conventionnelle est accordée au salarié quelle que soit son ancienneté, même s’il n’a pas dépassé une année dans l’entreprise. Cette indemnité se calcule également sur la base de son salaire brut qui cumule le salaire de base plus les indemnités cotisables.

Le calcul de la dite indemnité se base sur 2 manières :

  • la moyenne mensuelle brute des 3 derniers mois (représente 1/3)
  • la moyenne de la rémunération mensuelle brute des 12 derniers mois précédant la rupture (si le salarié a travaillé moins, le calcul s’effectue au prorata du nombre de mois travaillés).

Pour plus d’informations sur cette indemnité rupture conventionnelle, on vous suggère de consulter notre site internet sur le lien suivant : www.indemnite-rupture-conventionnelle.com.

Simulation de calcul !

En suivant notre lien, vous pourrez faire une simulation de calcul de l’indemnité rupture conventionnelle. Il suffit de remplir les champs de notre simulateur par les informations requises (date de signature de convention, l’ancienneté, denier mois rémunéré) afin de pouvoir déterminer le montant de cette indemnité.