Découvrir les différents types d’aérotherme à gaz

L’aérotherme est cet outil qui va apporter de la chaleur à votre pièce, ou à votre local. Libre à vous de sélectionner celui qui vous convient. Plusieurs sources de chaleur existent, plusieurs modèles sont sur le marché… Mais comment s’y retrouver ? C’est bel et bien l’article de ce jour.

Plusieurs modes de chauffage

Lorsque vous utilisez un aérotherme, plusieurs solutions s’offrent à vous, comme :
  • Un chauffage par eau chaude,
  • Un chauffage réalisé par la vapeur d’eau,
  • Un chauffage réalisé avec un brûleur de gaz.
C’est le dernier type de chauffage sur lequel nous allons nous pencher avec https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/air-chaud/aerotherme-gaz/. C’est un chauffage qui est très utilisé dans les grands locaux, comme pour les garages automobiles ou autres endroits très spacieux.

Pour les aérothermes à gaz, il en existe trois sortes, toutes différentes, pour le même objectif : chauffer de grands espaces industriels. Vous avez les aérothermes fonctionnant en tout ou rien. C’est un système qui se met en route pour atteindre la température donnée par le thermostat. Une fois atteinte, le système se coupe. L’aérotherme modulant, c’est un système qui fonctionne avec deux sondes : une au sol, une en hauteur. Tant que la température au sol n’est pas atteinte, alors le système continue de chauffer (même si la température en hauteur est atteinte). Enfin, pour terminer, vous avez les appareils à condensation. Ce dernier modèle présente un excellent rapport de performance et de fonctionnement. Son succès s’est vite répandu auprès des clients.