Cap-ardennes.com » Veterinaire » Sacré de Birmanie : où peut-il vivre ?

Sacré de Birmanie : où peut-il vivre ?

Quand vous décidez d’adopter un sacré de Birmanie, vous faites le choix de vous engager pendant une quinzaine d’années. Ce n’est donc pas une démarche que vous effectuerez à la légère. Cette adoption sera mûrement réfléchie. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/sacre-birmanie/, un chat n’est pas une peluche que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre. Il faudra aussi trouver une personne de confiance pour s’en occuper quand vous partirez en vacances.

Qui propose un sacré de Birmanie à l’adoption?

Sinon, vous pouvez très bien adopter votre sacré de Birmanie dans un refuge. Au moins vous ferez un heureux et une bonne action. Sauf que vous n’êtes pas certain d’y trouver un chat de cette race. Le mieux serait alors de vous rapprocher d’un éleveur. Au moins vous serez certain que votre chaton aura grandi dans de bonnes conditions. En plus, cet amoureux des animaux saura être de bon conseil.

Pour que votre sacré de Birmanie soit bien chez vous, il y a quelques informations à savoir :

  • ses poils mi-longs ont besoin d’être brossés régulièrement pour éviter l’apparition des noeuds
  • il peut vivre sans problème en appartement. Prévoyez juste un arbre à chat pour qu’il fasse un peu d’exercice et puisse y gratter ses griffes
  • il est très affectueux, adore faire des câlins et être à bras. Contrairement au siamois, il ne miaule que très peu. Voilà pourquoi il ne risque pas de vous agacer !